Informations fonds social

Le fonds social lycéen

Par admin theodore-de-banville-moulins, publié le mercredi 23 novembre 2022 12:22 - Mis à jour le lundi 20 février 2023 15:03
fonds_sociaux_colleges_lycees.webp

Le fonds social permet d'apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité, notamment pour les sorties et voyages scolaires. Il peut aussi être accordé pour des dépenses liées à la pension ou la demi-pension.

Les demandes sont à faire via un dossier (à retirer auprès des services d’intendance). Les dossiers sont instruits par l’assistante sociale qui les présente à la commission.

Ces aides sont accordées par le chef d'établissement, après avis de la commission constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves.