CVL (Conseil de la vie lycéenne)

Par admin theodore-de-banville-moulins, publié le mercredi 23 novembre 2022 12:16 - Mis à jour le lundi 27 février 2023 14:03

Voici les élèves membres du Conseil de la Vie Lycéenne :  Simon Helly ; Quentin Pichon-Amblard ; Eléonore Foisselon ; Flavien Guiot ; Hugo Veniat.

Les lundi, mardi, mercredi, et jeudi 3, 4, 5, et 6 octobre plus de 75% des élèves du lycée  Banville votèrent pour élire leurs représentants. Eléonore, Quentin, Hugo, Simon, et Flavien ont ainsi intégré ce petit groupe d’élèves élus par leurs pairs que constitue le CVL.

Mais que se cache-t-il derrière cet acronyme ?

Le Conseil de la Vie Lycéenne c’est 10 élèves engagés élus pour deux ans, dont la moitié des membres est renouvelée chaque année. C’est en fait le poumon de la démocratie lycéenne. Il se réunit périodiquement (3 séances plénières minimum par an) pour mettre en place des projets et améliorer la vie des lycéens dans leur établissement. Ainsi il pilote l’organisation du bal de promo, anime l’hommage à Samuel Paty, et plus récemment il a monté, le jeudi 2 février, une Journée de la Vie Lycéenne afin de présenter la démocratie lycéenne et les nombreux jeunes talents des clubs lycéens du Banville.

Simon HELLY Vice président du CVL Octobre 2022

Pour voir les actualités du CVL, cliquez sur "Blog" en haut de la page.